Apprenez à préparer le Tamagoyaki, l’omelette japonaise roulée, sucrée ou salée, incontournable dans les bentō et la cuisine du Japon.
Les gyoza sont les fameux raviolis japonais, hérités des jiaozi chinois mais adaptés au goût nippon. Ils sont traditionnellement garnis de viande hachée et de légumes, puis cuits à la poêle pour obtenir une base croustillante et un dessus moelleux grâce à la cuisson à la vapeur. Populaires dans tout le Japon, ils se dégustent aussi bien dans les izakaya que dans les ramen-ya, souvent accompagnés d’une sauce vinaigrée relevée d’huile pimentée.
Introduits au Japon depuis la Chine après la Seconde Guerre mondiale, les gyoza ont été adaptés avec une pâte plus fine et une cuisson mi-grillée mi-vapeur, différente des jiaozi bouillis chinois.
20 feuilles
150 g
100 g
1 tige
1 c. à café
1 gousse
1 c. à soupe
1 c. à soupe
1/2 c. à café
1 pincée
60 ml
1 c. à soupe
Non
Non
Gluten, soja, sésame
Ne surchargez pas la farce pour éviter les fuites.
Pour une version végétarienne, remplacez la viande par un mélange champignons-tofu.
Les gyoza se congèlent très bien avant cuisson : disposez-les sur une plaque puis stockez-les en sachet.
Riches en protéines et en fibres grâce aux légumes, les gyoza sont un plat équilibré lorsqu’ils sont accompagnés d’une salade ou d’un bouillon léger.
Croustillants, juteux et pleins de saveurs, les gyoza sont un incontournable de la cuisine japonaise maison.
À tester et partager avec #lejaponbe !
Apprenez à préparer le Tamagoyaki, l’omelette japonaise roulée, sucrée ou salée, incontournable dans les bentō et la cuisine du Japon.
Le Matcha Usucha est la version légère du thé vert matcha, préparée avec moins de poudre et plus d’eau que le koicha (matcha épais).
Recette japonaise traditionnelle : découvrez l’Agedashi Tofu, tofu frit servi dans un bouillon savoureux, un classique incontournable de la cuisine japonaise.